STARGATE_SG1_Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STARGATE_SG1_Atlantis

Forum de l'alliance °SG1° sur l'univers Quaoar
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vue
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le système de combat dans ogame(+explication rapidfire)

Aller en bas 
AuteurMessage
kumarimo
Admin
kumarimo


Messages : 89
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 29

Le système de combat dans ogame(+explication rapidfire) Empty
MessageSujet: Le système de combat dans ogame(+explication rapidfire)   Le système de combat dans ogame(+explication rapidfire) I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:45

Bienvenue dans ce tuto qui vous expliquera comment les combats marchent dans ogame

1)petite intro

Le système de combat peut sambler complexe au début mais est assez simple. Chaque unité va tirer a son tour, sur une cible aléatoire, et lui infliger des dégats.
par exemple un lanceur de missile a 80 d attaque, il y a deux chasseurs en face, chacun ayant 6400 points de structure et 10 de bouclier. Il faut diviser les points de structure par 10 pour obtenir la résistance de la coque(ici 6400/10=640)
le lanceur de missile tire, il a une chance sur deux de toucher chaque chasseur.

Disons que le tir touche le chasseur 1, celui ci subit 80 dégats, il perd donc d abord son bouclier de 10 points, puis c est sa coque qui est attaquée, et passe donc a
80(dégats lm)-10(bouclier clé)=70, le clé subiera 70 dégats de l attaque sur sa coque
640(coque clé)-70=570. Le vaisseau a donc perdu 1-570/640=11% de sa coque.

Les vaisseaux et les défences ont une probabilité d exploser quand ils perdent plus de 30% de leur coque, et plus ils perdent de coque, plus la probabilité d'exploser augmente
De plus il faut savoir que les boucliers se régénèrent a la fin de chaque tour, et qu un combat dure 6 tours(les unités détruites ne se régénèrent pas entre deux tours, et chaque unité présente au début du tour tire.)

2) Le rapid fire


Je vais juste faire une explication rapide. Comme je ne compte pas plagier, et si vous avez besoins d exemples plus concrets ou de plus de formules, vous pouvez aller sur ce lien http://www.aideogame.fr/rapid-fire-feu-rapide-faq-ogame.htm

mais bon, en explication rapide, le rapidfire est une probabilité qu a un vaisseau de pouvoir réaliser plusieurs tirs, par exemple, si vous allez sur un croiseur, vous verrez ça:
Rapidfire de Traqueur: 4
Rapidfire de Étoile de la mort: 33
Rapidfire contre Sonde d`espionnage: 5
Rapidfire contre Satellite solaire: 5
Rapidfire contre Chasseur léger: 6
Rapidfire contre Lanceur de missiles: 10

les chiffres indiqués en vert indique la probabilité du vaisseau de tirer une autre foix si leur tir touche le vaisseau indiqué, par exemple si le croiseur tire sur une sonde, il a un rapid fire de 5, cela veut dire que le vaisseau a 1-(1/5)=0.8=>80% de chances de tirer une nouvelle foix. Imaginons que le tir passe, il touche un chasseur léger, il a 1-(1/6)=0.84=>84% de chances de tirer a nouveau.
Si il tire sur un laser lourd, il n a pas de rapid fire contre celui ci, le tour du vaisseau s'arrêtera donc sur cet unique tir.

Les chiffres en rouges sont les rapid fire des autres vaisseaux , ici contre le croiseur par exemple. Le fonctionnement est le même.
Comme vous avez du le comprendre, il est très interessant de se doter de vaisseau et instalations défensives ayant de bons rapid fire contres les autres vaisseaux et défenses, et en subissant peu de la part de ceux-ci.

voila j èspère que cela a été utile


notes
-chaque vaisseau a la même probabilité d être touché, par exemple si une flotte comporte une sonde et une étoile de la mort, chacun des deux vaisseau a 50% de chance d être touché, la probabilité ne dépnd pas de la taille du vaisseau.
-des dégats inférieur a 1% du bouclier ricochent et ne l endommage pas.
-vous pouvez utiliser des simulateurs avant un combat, comme celui ci:https://websim.speedsim.net/?lang=fr
-sources:http://www.aideogame.fr/rapid-fire-feu-rapide-faq-ogame.htm
RIDDYCK, brolyDU11
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-sg1-atlanti.forumactif.org
 
Le système de combat dans ogame(+explication rapidfire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jargon d'ogame comme le mot ? clés = chasseur léger, BB/BO=BomBardier etc. ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARGATE_SG1_Atlantis :: public :: Tutoriels et astuces-
Sauter vers: