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 optimiser sa défense

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kumarimo
Admin
kumarimo


Messages : 89
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 29

optimiser sa défense Empty
MessageSujet: optimiser sa défense   optimiser sa défense I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:55

Salut a tous, particulièrement toi, le mineur qui lit ce tuto, et a peur de se faire piller.

Voici juste des informations pour optimiser la défense, une défense va être composé de deux choses, un "tampon" et des canons pour détruire les vaisseaux adverses.

1)un tampon? késako?

Ce que l on appelle un tampon sur ogame est la mise en place d un grand nombre de défence légères(ici lanceurs de missiles et laser légers) qui coutent moins de ressources que les défences "lourdes" qui sont la pour démolir les vaisseaux, les flottes que vous affronterez auront elle même un tampon, généralement de chasseurs légers.
Le but d un tampon est de prendre les coups a la place de l artillerie lourde, exemple, si vous avez 9 lm et 1 lanceur de plasma, un vaisseau de bataille aura 90% de chances de détruire le lm et de laisser votre artillerie principale(le lanceur de plasma) intact, ce qui permettra de détruire le vaisseau de bataille.

2)pourquoi pas juste un tampon du coup

Un tampon va faire des dégats léger sur l ensemble des vaisseaux, les tirs sont sur des cibles aléatoires, donc elles ne vont pas pouvoir réduire éfficassement la flotte de votre adversaire entre 2tours. C est la que les artilleries plus lourdes interviennent.
Premièrement les lasers lourds: ceux ci permettront de détruire rapidement le tampon des flottes vous attaquant, en effet chaque tir de llo a une probabilité de faire exploser directement un chasseur, ce qui va permettre de les démolir très rapidement.
Ensuite les canons de gauss: un seul tir détruit un chasseur léger et peut détruire un chasseur lourd, peu de flottes utilisent le chasseur lourd en tampon mais on dois quand même en construire au cas ou. De plus un tir endommage serieusement un croiseur.
Enfin, la défense suprème, le lanceur de pasma: celui ci présente de nombreux avantages, il peut détruire tous les vaisseaux de type croiseur ou moins résistants en un seul tir, et endomage serieusement tous les vaisseaux. De plus aucun vaiisseaux n a de rapidfire(voir le tuto sur le système de combat, si il n y est pas vous pouvez engueler l admin^^) contre les lanceurs de plasma ce qui en fait un allié précieux contre les étoiles de la mort et les bombardiers.

3)On peux rajouter des vaisseaux pour défendre?

Uniquement 1 type de vaisseau est envisageable en défense c est l étoile de la mort, les autres vaisseaux, au lieux de dérentabiliser l attaque pour votre ennemi, vont le rentabiliser, car les vaisseaux produisent des champs de ruines récupérables par votre adversaire.
Mais pourquoi des EDLM du coup? ben parce que c est fumé, ça tank a mort, aucun rapid fire contre elle, et énormes rapid fire pour elle, qui vont complétement démolir le tampon et la flotte adverse.
celles ci ne sont cependant envisageable que dans les énormes défenses appelées bumkers

4) combien de défense et ou?

Les défenses sont capitales :
Vous devez investir 10% de vos ressources dans les défenses :
9 % sur la PM le reste sur les colos,
Mais avec une Pm éloignée il vaut mieux faire :
9% de ressources de la G de la PM sur la PM et 0.15% sur les colos de cette G,
et 9% de ressources de l'autre G sur l'autre PM et 1% sur la seule colos.
Avec un niveau d'espionnage très élevé, personne ne peux voir vos défenses donc sur vos colos ca ne sert a rien d'en mettre une tonne.
La PM doit pouvoir garder une flotte énorme ainsi que les ressources qui vont bien entendu avec.
Ensuite il vous faudra des missiles d interception pour éviter tout bombardement de vos défences aux missiles

5)la composition

Pour optimiser sa défence, il faut donc, pour la Pm :
1 plasma + 5 gauss + 2 ions + 10LL + 20 Ll + 20 Lm

il faut en plus rajouter une edlm tous les paliers de 100 plasma pour que ce soit idéal.
ce qui nous fait pour 100 plasma ==>
100 plasma + 500 gauss + 200 ions + 1k laser lourd + 2k laser légers + 2k Lm + 2 boucliers + 40 missiles interceptions+1 EDLM
Pour contrer l'espionnage une armée de sonde et/ou satellites est la bienvenue !

pour les colonies : 2 versions :
Version 1:
comme sur la PM.... c'est assez efficace mais plus cher.
Version 2 :
on fait que des gauss au lieu des plasma et ca nous donne :
10 gauss + 5 ions + 15 laser lourds + 30 laser légers + 30 lm
pour 50 gauss :
50 gauss + 25 ions + 75 lasers lourd + 150 laser légers + 150 Lm

C'est pas cher, c'est juste pour défendre une colonie ....

notes:
Il faut toujours avoir un nombre suffisant de PTs/Gts sur chaque planète pour pouvoir y mettre TOUTES les ressources, et ghoster ses flottes avec les ressources quand vous n êtes pas connectés, sinon vous allez quand même vous faire raider si vous laissez trop a quai
Il faut aussi 1 recyclos sur chaque planète pour recycler les sondes détruites par contre espionage, et pas laisser desCDR dispo pour vos ennemis sur vos planètes, ou vous allez vous faire recycler
Cette stratégie vous permets de ne pas trop vous souciez de votre flotte si elle est moyennement/peu impostante, mais sur une grosse flotte, une bonne renta est facile a avoir, surtout avec les attaques groupées
Vous pouvez jouer 5 minutes par jour pour gérer vos planètes, et laissez des ressources dessus(en quantité raisonnable, si vous laissez 30 M par exemple vous êtes morts), vu que personne ne vous attaquera grace a votre niv d'espionnage et vos défences.
Les artilleries a ions sont du gachis, ne les faites pas

remerciement a RIDDYCK pour son aide pour ce sujet
sources: http://www.aideogame.fr/alliances-ogame.htm
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